.
.
.
.

sâmbătă, 10 aprilie 2010

L'annee derniere a Marienbad ...

.
...
.

L'annee derniere a Marienbad . Alain Resnais - 1961 .

Quand j'ai vu ce film dans les annees 60 je suis reste muet . C'est ainsi que j'ai decouvert le Nouvel Roman , avec Robbe - Grillet , N. Sarautte , M. Duras . Mais le " truc " c'etait l'interminable recit d'une interminable succession de plans interchangeable , une parole monothone . Un film sans debut ni fin qui ce deroule encore dans l'inconscient . Et une magnifique Delfine Seyrig , disparue depuis . Le DVD est introuvable . Je l'ai eu en cadeau .

Avec des amis de l'epoque on c'est dit : on va partir a Marienbad ... mais ce lieux n'existe pas . Le film a ete tourne en Allemagne , au chateau de Schleissheim , ou je ne suis jamais arrive . Mais Marienbad est dans ma tete .
.
.

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu