.
.
.
.

vineri, 26 martie 2010

De Menil Collection (2)

.

Arh. Philip Johnson a costruit une chapelle ecumenique " La Chapelle Rothko " qui se trouve dans les jardins . Le Pere Andre Scrima , de la part des ortodoxes ( liee a Constantinople ) a officie dans les annees 80 , a cote des baptistes , catholiques et musulmans . La famille de Martin Luther King y venait , ainsi que Georges Bush - pere , en voisin . De de Chirico a R. Serra , de Marx Ernst a Brauner et Warhol , tout y est . La maison des Menil est concue par Philip Johnson .

En 1986 - 87 j'ai connu Mme de Menil ( son mari , Jean de Menil avait fait derrailler des trains allemands a Ploiesti ou il etai en prospection petrolierre - 1944 ) extraordinaire personalite et caractere . Je lui ai montre un livre sur Georges Apostu, en esperant ... on ne sait jamais , quelle y serrait interresse ( c'etait un Christ en bois ) . J'avais ecrit aussi un article pour ce livre et j'etait fier de moi . Malheuresement Mme. de Menil est decedee un an apres et la Direction du Musee est devenue colective ... Apostu aussi a disparu peut de temps apres . Voila . C'est comme ca !

Apropos , l'idee de Renzo Piano (et de Mme. de Menil ) a ete de faire une architecture stile Sud des Etas Unis , Texas , Georgie , simple , avec des colonnes minces , sans etages . Il y a des gens pauvres qui ont ce genre de maison - vagon . J'e l' ai dit !
.
..
.
.

Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu